VOYAGE AUX USA EN FAMILLE : MALHEUR IL FAUT REVENIR !

 


 

Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin et c'est déjà la fin de votre Voyage aux Etats-Unis en famille. Vous pensez déjà à l'organisation de votre prochain road trip aux Etats-Unis mais il faut déjà réussir votre rentrée pour mieux repartir.

 

  • On s'enregistre en ligne

    La plupart des hôtels aux Etats-Unis offre le WIFI gratuit, et beaucoup ont des ordinateurs en libre-service avec même parfois des imprimantes, il faut en profiter pour s'enregistrer en ligne la veille du départ. Avec cette procédure simple et rapide vous gagnerez du temps et vous serez moins en stress au moment de prendre votre vol de retour.

     
  • On se prépare aux contrôles à l'aéroport

    Comme lors des contrôles du vol à l'aller, tous les appareils électroniques qui entrent en cabine doivent être en état de marche. Pensez donc à bien charger vos appareils pour ne pas risquer de vous les faire confisquer lors des contrôles si vous ne pouvez pas les allumer. Si vous ne pouvez pas les charger, placez vos appareils en soute dans votre valise. En revanche, gardez vos batteries en cabine pour des raisons de sécurité.

     
  • On rend la voiture de location

    N'oubliez pas de faire le plein avant de rendre la voiture et rappelez-vous que la station-service la plus proche de l'aéroport a toujours les tarifs les plus élevés.

    Avec un enregistrement en ligne, prévoyez d'arriver à l'aéroport pour rendre votre voiture 2h30 avant votre vol. A l'aéroport, suivre les indications "Rental Car Return" puis celle de votre loueur.

    En général les procédures de retour des voitures de location sont très rapides aux Etats-Unis. Dès que vous allez garer votre voiture, dans la file de retour du loueur, un employé va venir constater que la voiture n'a pas dégât et que le plein d'essence a bien été fait Si tout va bien, vous recevez immédiatement une facturette qui prouve que vous ne devez rien.
    Pas d'inquiétude pour des petites rayures, contrairement à beaucoup de loueurs en Europe les loueurs américains sont en général très cool et ne s'arrêtent pas sur les petits impacts sur la carrosserie.

    Si vous avez eu un accrochage et que vous n'avez pas souscrit au rachat de franchise du loueur, vous allez être facturé d'un montant forfaitaire. N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER LA GRILLE FORFAITAIRE DU LOUEUR, si vous êtes titulaire d'une carte bancaire VISA Premier ou MASTERCARD Gold vous pourrez demander un remboursement mais en plus de la facture on vous demandera cette grille forfaitaire. De même, n'oubliez pas non plus de conserver une copie du constat d'accident qui vous sera également demandé pour le remboursement.

     
  • On dépose les valises

    Si vous avez profité du shopping dans les outlets, attention de ne pas dépasser le poids maximum autorisé, les kilos supplémentaires sont excessivement taxés. Le bagage cabine en revanche n'est jamais pesé, placez y vos éléments les plus lourds.

    Attention, en général le poids autorisé par valise est de 23 kgs en Europe, mais il est de 50 livres (pounds) aux Etats-Unis qui correspond à 22,7 kgs, vous perdez 300 grammes de poids autorisé au retour alors que vous êtes en théorie plus chargés !

    N'attendez pas d'être au guichet de la compagnie aérienne pour vous rendre compte de vos dépassements, pesez vos bagages avant sur les balances en libre-service ou à un guichet non ouvert. Encore mieux, investissez dans un petit pèse-valise de voyage, à moins de 10€, qui vous permettra d'équilibrer tranquillement vos valises à l'hôtel.

     
  • On raconte son voyage sur TheFreemansCompany

    Partagez votre expérience, dîtes nous si nos articles vous ont aidé et surtout conseillez nous à votre tour pour nos prochains voyages :  Profitons de votre expérience

     
  • On commence à penser à son prochain voyage

    Le meilleur moyen de vaincre le blues du retour est de se projeter sans délai dans son prochain voyage aux Etats-Unis ou ailleurs.

    Il y a tellement de choses à découvrir aux Etats-Unis n'hésitez pas à consulter notre page Recherche d'une destination pour vous inspirer, et notre page Parcours sur mesure pour trouver votre prochain road trip.

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© The Freeman's Company, contact@thefreemanscompany.fr

Email