VOYAGE AUX USA EN FAMILLE : MALHEUR IL FAUT REVENIR !

 


 

Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin et c'est déjà la fin de votre Voyage aux Etats-Unis en famille. Vous pensez déjà à l'organisation de votre prochain road trip aux Etats-Unis mais il faut déjà réussir votre rentrée pour mieux repartir.

 

  • Il n'est plus nécessaire de montrer un test COVID négatif pour rentrer en France depuis le 12 février 2022 
     
  • On s'enregistre en ligne

    La plupart des hôtels aux Etats-Unis offre le WIFI gratuit, et beaucoup ont des ordinateurs en libre-service avec même parfois des imprimantes, il faut en profiter pour s'enregistrer en ligne la veille du départ. Avec cette procédure simple et rapide vous gagnerez du temps et vous serez moins en stress au moment de prendre votre vol de retour.
     
  • On se prépare aux contrôles à l'aéroport

    Comme lors des contrôles du vol à l'aller, tous les appareils électroniques qui entrent en cabine doivent être en état de marche. Pensez donc à bien charger vos appareils pour ne pas risquer de vous les faire confisquer lors des contrôles si vous ne pouvez pas les allumer. Si vous ne pouvez pas les charger, placez vos appareils en soute dans votre valise. En revanche, gardez vos batteries en cabine pour des raisons de sécurité.
     
  • On rend la voiture de location

    Si vous n'avez pas souscrit à l'option plein d'avance (en suivant nos conseils !) n'oubliez pas de faire le plein avant de rendre la voiture et rappelez-vous que la station-service la plus proche de l'aéroport a toujours les tarifs les plus élevés. Conservez le ticket pour prouver que vous avez fait le plein, on peut vous le demander.

    Avec un enregistrement en ligne, prévoyez d'arriver à l'aéroport pour rendre votre voiture 2h30 avant votre vol. A l'aéroport, suivre les indications "Rental Car Return" puis celle de votre loueur.

    En général les procédures de retour des voitures de location sont très rapides aux Etats-Unis. Dès que vous allez garer votre voiture, dans la file de retour du loueur, un employé va venir constater que la voiture n'a pas dégât et que le plein d'essence a bien été fait Si tout va bien, vous recevez immédiatement une facturette qui prouve que vous ne devez rien.
    Pas d'inquiétude pour des petites rayures, contrairement à beaucoup de loueurs en Europe les loueurs américains sont en général très cool et ne s'arrêtent pas sur les petits impacts sur la carrosserie.

    Si vous avez eu un accrochage et que vous n'avez pas souscrit au rachat de franchise du loueur, vous allez être facturé d'un montant forfaitaire. N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER LA GRILLE FORFAITAIRE DU LOUEUR, si vous êtes titulaire d'une carte bancaire VISA Premier ou MASTERCARD Gold vous pourrez demander un remboursement mais en plus de la facture on vous demandera cette grille forfaitaire. De même, n'oubliez pas non plus de conserver une copie du constat d'accident qui vous sera également demandé pour le remboursement.
     
  • On dépose les valises

    Si vous avez profité du shopping dans les outlets, attention de ne pas dépasser le poids maximum autorisé, les kilos supplémentaires sont excessivement taxés. Le bagage cabine en revanche n'est jamais pesé, placez y vos éléments les plus lourds.

    Attention, en général le poids autorisé par valise est de 23 kgs en Europe, mais il est de 50 livres (pounds) aux Etats-Unis qui correspond à 22,7 kgs, vous perdez 300 grammes de poids autorisé au retour alors que vous êtes en théorie plus chargés !

    N'attendez pas d'être au guichet de la compagnie aérienne pour vous rendre compte de vos dépassements, pesez vos bagages avant sur les balances en libre-service ou à un guichet non ouvert. Encore mieux, investissez dans un petit pèse-valise de voyage, à moins de 10€, qui vous permettra d'équilibrer tranquillement vos valises à l'hôtel.

    Les valises voyagent jusqu'à destination, contrairement à l'aller vous ne les récupérerez pas en cas d'escale.

     
  • On commence à penser à son prochain voyage

    Le meilleur moyen de vaincre le blues du retour est de se projeter sans délai dans son prochain voyage aux Etats-Unis ou ailleurs.

    Il y a tellement de choses à découvrir aux Etats-Unis, notre page Recherche d'une destination est là pour vous inspirer et Parcours sur mesure pour vous aider à organiser votre prochain road trip.

     
  • On retrouve un bon rythme de sommeil
     
    • Le jour du retour résister au sommeil, restez actif, ne vous poser pas devant la télé, ne lisez pas dans un fauteuil confortable, ne prenez pas de bain chaud mais plutôt une douche tonique.
       
    • Faites vos courses, votre linge, regardez et commentez vos photos, changez les ampoules grillées …
       
    • Prenez la lumière, faite une balade au soleil, l’idéal c’est de faire du jardinage.
       
    • Si vous craquez néanmoins et que le jour de la reprise du boulot vous vous réveillez à 7h après avoir trouvé le sommeil à 5h, pas de panique tout rentre dans l’ordre naturellement en quelques jours.

Vous avez aimé cet article ?

           Restons connectés, abonnez-vous à notre newsletter :

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Email