La réservation des chambres est peut-être le moment le plus excitant de la préparation d'un voyage aux Etats-Unis en famille. On commence à visualiser les lieux, imaginer comment on va s'y sentir et profiter du moment, on y est déjà ...
Mais attention il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, la réservation des chambres ne doit se faire qu'après :
Premiers conseils : Patience, il ne faut pas être pressé et se précipiter, c'est pourquoi il vaut mieux se lancer dans la recherche des perles rares le plus longtemps possible avant de partir. Dans l'idéal une recherche à partir de janvier, pour un voyage en été, vous permet de prendre le temps de la décision et d'être certain d'avoir de la disponibilité. Il n'y a rien de plus frustrant que de trouver le logement de ses rêves et de constater que d'autres ont eu la même idée bien avant vous. Et plus on réserve tôt plus on a de chance de bénéficier de réductions souvent substantielles.
Il est très important de se fixer un prix moyen par nuitée qui va guider la recherche. Le prix des nuitées va dépendre bien sûr du niveau de confort recherché mais surtout du lieu des étapes. Dans les sites très touristiques la prestation pourra coûter plus cher que le prix moyen fixé tandis que dans les étapes moins recherchées la nuitée pourra être inférieure au prix fixé, ce qui compte c'est de tenir sa moyenne.
C'est le programme qui doit guider la recherche des chambres :
CONSEILS
LES OUTILS DE RECHERCHE
Les millions d'avis clientèles déposés dans Tripadvisor représentent une source incomparable pour trouver la chambre d'hôtel parfaite sans risque de déception. Si les français ne sont généralement pas prolixes dans leurs commentaires, il n'en est pas de même avec les américains qui racontent carrément leur vie et leurs expériences dans le moindre détail ! Il faut en profiter.
Vous ne verrez jamais sur le site de l'hôtel de rêve ... que la ligne de train passe juste à côté avec des locomotives
hurlantes la nuit, les clients passés avant vous vous le diront.
Par principe on ne réserve jamais une chambre si l'hôtel n'a pas d'évaluations clientèles et s'il n'atteint pas au moins la note moyenne de 3,5/5 pour une chambre à bas prix ou 4/5 pour une chambre à un prix plus élevé. Vous me direz il en faut bien un premier ? oui mais ce ne sera pas nous !
Tripadvisor permet également de voir la disponibilité des hôtels qui ont, pour la date de séjour précisée, une offre dans booking.com, hotel.com ou expedia.com.
Pour ne pas être noyé par le nombre d'hôtels à étudier il faut commencer par préciser des filtres, la ville ou le site ciblé évidemment, les dates de séjour, mais également des services comme "piscine" et "petit-déjeuner gratuit". Si vous ne trouvez pas votre bonheur réduisez les filtres.
Si Tripadvisor ne propose pas d'offres pour un hôtel qui vous séduit il ne faut pas hésiter à aller directement consulter le site de l'hôtel, il est parfois indiqué par Tripadvisor sinon il faut aller le chercher sur Google.
Trivago est un autre outil intéressant, il permet sur la base de filtres comme sur Tripadvisor d'obtenir les meilleures offres du marché pour les hôtels vendus par pratiquement tous les sites en ligne spécialisés. La note d'évaluation présentée pour un hôtel est la moyenne des notes de l'ensemble des avis clientèles des sites en ligne qui le vendent. Il faut sélectionner 8+ pour filtrer les hôtels les mieux notés.
Les Bed&Breakfast sont souvent absents des propositions des sites spécialisés en ligne, le site bedandbreakfast.com en recense beaucoup aux Etats-Unis et il est possible de les réserver en ligne.
Les Hotels, Lodge et Cabins de beaucoup de parcs nationaux (Grand Canyon, La vallée de la mort, Zion, Yellowstone ...) ne peuvent être réservés que via le site xanterra.com. Attention ces logements sont très recherchés, souvent réservés d'une année sur l'autre, il faut les réserver au moins 6 mois à l'avance surtout pour Yellowstone.
Sur les différents sites de recherches vous pouvez filtrer sur un prix maximum, nous vous conseillons de ne pas mettre comme filtre le prix moyen que vous vous êtes fixé. Vous pouvez sélectionner une chambre à un prix bien plus élevé, dans un lieu très touristique avec peu d'offres, et retrouver votre prix moyen en sélectionnant une autre chambre à un prix bien inférieur lors d'une étape moins prisée.
PROFITEZ DE NOTRE EXPERIENCE
Cette recherche, l'étude des différentes offres, la lecture de tous les avis clientèles pour se faire une opinion ... peut prendre énormément de temps et on est toujours angoissé au moment de la décision en se demandant si la solution retenue est vraiment le bon choix.
Une autre solution est de nous faire confiance ! Nous avons déjà consacré les heures nécessaires à cette étude, mais en plus nous les avons vérifiés sur place en famille lors de nos road trips.
Retrouvez notre sélection d'hôtels, testés et approuvés par la Freeman's Company, dans nos parcours sur mesure.
Nous vous conseillons de sélectionner vos chambres avant de les réserver, à moins que l'annulation soit gratuite. Réserver une chambre non annulable est un risque certain mais représente souvent une belle économie.
Une fois que votre choix est fait, pour l'ensemble de vos étapes, faite le total et vérifiez que le montant moyen de la nuitée correspond bien à votre objectif.
Si le montant moyen de la nuitée est supérieur à votre objectif, reprenez votre recherche pour les chambres les plus chères, travaillez comme cela par itération pour atteindre votre objectif budgétaire. Attention si vous remplacez un hôtel "breakfast compris" par un autre moins cher mais "sans breakfast compris" pensez que vous avez une dépense supplémentaire à prévoir pour le repas du matin, idem pour le "parking gratuit".
|