L'Arizona

 

Lors d'un premier voyage de découverte de l'Ouest américain, l'Arizona est certainement l'Etat qui représente le plus l'idée qu'on s'en fait généralement avant de partir. C'est ici qu'on retrouve le plus d'images encrées au fond de notre mémoire.

 

Que ce soit les cactus géants du Saguaro National Park, les monolithes de grès de Monument Valley où l'on s'attend à tout moment à voir John Wayne surgir sur son cheval, les réserves indiennes, Holbrook une ville figée dans les souvenirs de la route 66, jusqu'aux ravins sans fin du Grand Canyon, tout dans cet Etat nous renvoie aux films qui nous ont donné envie de sauter dans un avion et de faire ce voyage.

 

L'Arizona est incontournable et pour des vacances ses 325 jours d'ensoleillement annuels sont un gage de réussite.

 

Avec 300.000 km2 c'est le sixième Etat le plus grand des Etats-Unis, mais avec seulement 6,5 millions d'habitants, c'est seulement le 16e le plus peuplé.

 

Un Etat assez grand en surface mais aux nombreux points d'intérêts.

 

Tout d'abord le Grand Canyon, le plus grand canyon du monde, quand on regarde au bas des 2.000 mètres de couches géologiques de ses falaises on y voit la terre avant que la vie n'existe sur la planète.

On ne peut pas passer en Arizona sans voir le Grand Canyon, il a d'ailleurs inspiré le surnom adopté par l'Etat, que vous lirez sur les plaques d'immatriculation, "The Grand Canyon State".

 

Mais bien d'autres sites remarquables vous attendent notamment deux autres parcs nationaux le Saguaro National Park au Sud et le Petrified Forest National Park à l'Est.

 

Au Nord Est de l'Arizona on trouve une partie de la plus grande réserve indienne, la nation Navajo, où se trouvent trois autres sites incontournables, Antelope Canyons, Monument Valley et le Canyon de Chelly. Plus de 100.000 amérindiens y vivent en Arizona.

 

Au centre de l'Arizona, Phoenix la capitale de l'Arizona et une des villes les plus chaudes des Etats-Unis, le site historique indien de Montezuma Castle, mais surtout une des plus belles régions pour nous des USA, la ville de Sedona, la Mecque du New Age, et ses environs. Un peu plus à l'Est la ville d'Holbrook, un véritable vestige de la route 66, mais aussi le site de Meteor Crater où se sont entrainés les astronautes avant d'aller sur la lune.

 

Au sud bien qu'excentrée la région de la ville de Tucson est intéressante, avec le plus intéressant musée du désert des USA, les studios de plus de 200 westerns, Old Tucson Studios, le Saguaro NP, Tombstone la petite ville historique du règlement de compte à OK Coral, et Bisbee une belle petite ville historique et ses mines de cuivre à visiter.

 

Pour la petite histoire certains historiens pensent qu'Arizona viendrait du basque aritz ona, signifiant "bon chêne".

 

Nous vous proposons ci-dessous de découvrir du Nord au Sud, 5 villes et leurs environs, et 6 sites remarquables à explorer, qui nous ont particulièrement marqué lors de nos voyages en Arizona.

 

 

5 villes à découvrir

6 sites à explorer

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© The Freeman's Company, contact@thefreemanscompany.fr

Email