SEDONA

Seconde partie

TLAQUEPAQUE

 

Sur la route 179 en venant de Phoenix, juste avant l'intersection avec la route 89A en centre-ville, Le Tlaquepaque Arts & Crafts Village est un centre commercial qui mérite une visite. Vous y trouverez des boutiques, des galleries d'arts et des restaurants dans une reproduction de village mexicain. Certains trouveront que c'est bien trop clean pour se croire vraiment au Mexique, mais la balade reste très sympa et on y voit de belles choses à l'intérieur des galeries et à l'extérieur dans les beaux patios fleuris.

 

sedona arizona etats-unis voyage aux usa en famille Tlaquepaque
sedona arizona etats-unis voyage aux usa en famille De beaux patios

De belles œuvres d'arts

OAK CREEK VISTA

 

A 21 kms au nord de Sedona, en quittant la ville ou en y arrivant, sur la Scenic Road 89A vers ou depuis Flagstaff et le Grand Canyon, il faut s'arrêter au Oak Creek Vista pour profiter d'un panorama magnifique sur le canyon creusé par l'Oak Creek.

 

sedona arizona etats-unis voyage aux usa en famille Oak Creek Vista
sedona arizona etats-unis voyage aux usa en famille Vue sur le canyon creusé par l'Oak Creek

SE LOGER ET DINER

 

Comme on l'a dit plus haut, il est moins couteux de se loger à Flagstaff, ce que font la plupart des Tours opérateurs, mais il est possible de trouver une chambre à un prix acceptable à Sedona même en été.

Nous ne l'avons pas testé, mais les avis sont excellents, au Sugar Loaf Lodge il est possible en été en 2016 d'obtenir une chambre pour 4 autour de 100$, avec en prime une piscine sympa.

 

Beaucoup d'hôtels bénéficient de belles vues sur le canyon, nous apprécions tout particulièrement le Best Western Plus Inn dont la terrasse, où l'on peut prendre son breakfast, offre un panorama fantastique surtout au coucher du soleil. Une chambre en été pour 4, breakfast compris, s'obtient en 2016 autour de 225$.

 

Pour diner le choix est très large, le Cowboy Club à l'ambiance western est sympa, quant au René, dans le Tlaquepaque, il est tenu par un chef et est considéré comme un des meilleurs restaurants de la région.

Avec ce lien vous trouverez la liste des restaurants de Sedona et leurs notations.

 

                                                                  Belles vues sur la terrasse de l'hôtel Best Western Plus Inn

 

sedona arizona etats-unis voyage aux usa en famille Vue depuis la chambre du Best Western Plus Arroyo Roble Hotel
sedona arizona etats-unis voyage aux usa en famille Belles voiture sur la parking du Best Western Plus Arroyo Roble Hotel

SUNSET

 

Profiter des couchers de soleil qui enflamment le grès rouge des formations rocheuses est un des plaisirs de Sedona.

 

MONTEZUMA CASTLE

 

A 42 kms au sud de Sedona, sur la route  I 17 de Phoenix, il est très intéressant de faire une halte sortie 289 pour une visite rapide du Montezuma Castle National Monument, un des sites les mieux conservés des habitats indiens. Le site a été construit au XIIe siècle par les indiens Sinaguas et est en bon état de conservation en raison de sa situation à l'abri de la pluie et du soleil, dans le creux d'une cavité à 30 mètres de hauteur. C'est une structure d'une vingtaine de salles sur cinq étages.

On ne peut pas accéder aux logements, mais on peut bien les observer après une très courte balade pas désagréable.

L'entrée est de 5$ par voiture, le pass America the Beautiful est accepté.

 

Montezuma Castle National Monument Sedona Arizona Etats-unis voyage aux usa en famille A 30 mètres de hauteur
Montezuma Castle National Monument Sedona Arizona Etats-unis voyage aux usa en famille 20 salles sur 5 étages
Montezuma Castle National Monument Sedona Arizona Etats-unis voyage aux usa en famille Maquette de l'intérieur visible sur le site

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© The Freeman's Company, contact@thefreemanscompany.fr

Email