La Californie est la destination mythique la plus demandée lors d'un premier voyage dans l'Ouest Américain en famille.
C'est aujourd'hui à la fois l'Etat le plus riche et le plus peuplé des Etats-Unis avec près de 40 millions d'habitants. Si la Californie était un Etat indépendant, elle serait la quatrième puissance économique mondiale, avec 3.137 milliards de dollars de PIB en 2019, bien devant la France (2.715 milliards de dollars) !
Il y a tant de choses à découvrir en Californie que cet Etat d'Amérique peut représenter l'objectif unique d'un voyage ( ou de plusieurs ! ) dans l'Ouest américain.
Nous vous proposons ci-dessous de découvrir, du Nord au Sud, dix villes et sept sites remarquables qui nous ont particulièrement marqué dans cet Etat d'Amérique, de quoi bien remplir un ou plusieurs road trips.
Tout le monde a rêvé au moins une fois de la Californie comme le disait la chanson des Mamas & Papas "All the leaves are brown and the sky is grey...".
Quatre villes Californiennes sont parmi les 13 plus grandes villes des USA, et plus de 80 sont aujourd'hui des villes fantômes, restes de la ruée vers l'or du 19e siècle qui a marqué l'explosion du développement démographique et économique de la Californie.
Avec neuf Parcs Nationaux la Californie est également l'Etat des USA qui en possède le plus.
C'est sûrement l'Etat le plus contrasté des Etats-Unis avec entre autres un long littoral de 1.350 kms qui borde l'Océan Pacifique, 5.000 kms si on compte les baies, des immenses désert où l'on trouve les parcs nationaux de la Vallée de la mort ou de Joshua Tree, des forêts magnifiques dans des vallées glacières comme les parcs nationaux de Yosemite ou de Sequoia, des villes cosmopolites et toujours surprenantes à découvrir comme San Francisco, Los Angeles ou San Diego.
Vous avez aimé cet article ?
Restons connectés, abonnez-vous à notre newsletter :
|