La Californie


La Californie est la destination mythique lors d'un voyage dans l'Ouest Américain. C'est aujourd'hui à la fois l'Etat le plus riche et le plus peuplé des Etats-Unis avec près de 40 millions d'habitants. Si la Californie était un Etat indépendant, elle serait la dixième puissance économique mondiale avec plus de 2.000 milliards de dollars de PIB.

 

Tout le monde a rêvé au moins une fois de la Californie comme le dit la chanson, All the leaves are brown and the sky is grey ...

 

Quatre villes Californiennes sont parmi les 13 plus grandes villes Américaines, et plus de 80 sont aujourd'hui des villes fantôme, restes de la ruée vers l'or du 19e siècle qui a marqué l'explosion du développement démographique et économique de la Californie.

 

Avec neuf Parcs Nationaux la Californie est également l'Etat des USA qui en possède le plus.

 

Il y a tant de choses à découvrir en Californie que cet Etat peut représenter l'objectif unique d'un voyage (ou de plusieurs !) dans l'Ouest américain.

 

Nous ne sommes pas encore passés dans tous les recoins de cet Etat prolifique, mais nous vous proposons ci-dessous de découvrir, du Nord au Sud, dix villes et sept sites remarquables qui nous ont particulièrement marqué, de quoi bien remplir un ou plusieurs voyages en famille.

 

Dix villes à découvrir

Sept sites à explorer

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© The Freeman's Company, contact@thefreemanscompany.fr

Email