JULIAN ET PALM SPRINGS

 

Deux villes bien différentes sur la route du Joshua Tree National Park

 

 

De San Diego, ou de Los Angeles, votre voyage en Californie peut vous mener au Nord vers San Francisco, en suivant la cote, mais également vers l'Est sur la route des déserts, des grands parcs nationaux ou peut être de Las Vegas.
 

Vers l'Est deux villes, aux antipodes l'une de l'autre, peuvent faire l'objet d'étapes lors d'un voyage en famille en Californie, Julian et Palm Springs.

 

Julian est une historique toute petite ville minière qui a gardé un charme western, alors que Palm Springs est une oasis dans le désert, un ancien repère des stars qui fuyaient Hollywood et aujourd'hui le royaume des golfeurs et de la communauté LGBT.

 

Julian se situe à 90 kms au Nord-Est de San Diego, à 225 kms au Sud-Est de Los Angeles et à 200 kms de l'entrée Sud du parc national de Joshua Tree.

 

Palm Springs se situe à 170 kms à l'Est de Los Angeles, à 220 kms au Nord-Est de San Diego et à 60 kms de l'Entrée Nord-Ouest du parc national de Joshua Tree.

 

 

 

 

JULIAN

 

Première destination Julian, une historique ville minière qui est aujourd'hui une petite ville, avec 1 500 habitants, qui a gardé son style western avec de nombreuses maisons en bois peintes et bien restaurées, et où il est très agréable d'y séjourner une nuit.

 

Julian une petite ville western en californie aux etats-unis à découvrir lors d'un voyage aux usa en famille Julian une petite ville western

 

 

SE LOGER A JULIAN

 

Julian est dans un environnement on ne peut plus bucolique, dans une campagne magnifique au coucher du soleil. Pas vraiment d'hôtel ici, mais plutôt des Bed&Breakfast où dans certains le matin au réveil on se croit plongé dans un épisode de La petite maison dans la prairie !

 

Nous avons séjourné dans un chalet magnifique indépendant en pleine nature, malheureusement il n'est plus loué aujourd'hui mais sur Airbnb il est possible d'en dégoter d'autres bien sympas, en revanche on peut vous imposer un nombre de nuits minimum.

 

En revanche le Julian Lodge Bed&Breakfast propose toujours des chambres très bien notées par les voyageurs, il est possible l'été en 2018 d'y obtenir une chambre pour quatre, breakfast compris, pour 185$.

 

Plus luxueux le Julian Gold Rush Hotel B&B est un magnifique B&B de charme situé dans une maison de 1890 et meublé époque. En été en 2018 une chambre pour quatre, breakfast compris, coûte 300$.

 

Julian une petite ville western en californie aux etats-unis à découvrir lors d'un voyage aux usa en famille Le Julian Gold Rush Hotel B&B à Julian

 

 

VISITER JULIAN

 

Julian est une petite ville, on se retrouve de suite dans la campagne qui est vallonnée et magnifique.

 

Julian en californie aux etats-unis à voir lors d'un voyage aux usa en famille en vacances La bellecampagne autour de Julian
Julian en californie aux etats-unis à voir lors d'un voyage aux usa en famille en vacances Rien de mieux qu'une balancelle pour profiter du paysage

 

 

À la manière des villes western, Julian s'organise autour d'une rue principale : beaucoup de touristes en journée, mais en soirée ou le matin de bonne heure, qu'il est plaisant de s'y promener ! C'est tout l'intérêt de passer une nuit sur place.

 

 

Julian en californie aux etats-unis à voir lors d'un voyage aux usa en famille en vacances Main Street de Julian
Julian en californie aux etats-unis à voir lors d'un voyage aux usa en famille en vacances Balade dans Julian
BBQ à Julian
Julian en californie aux etats-unis à voir lors d'un voyage aux usa en famille en vacances Restaurant à Julian

 

Si Julian se présente comme la capitale de l'Apple Pie, que l'on dégustera bien sûr avec plaisir dans l'une de ses pâtisseries, elle propose également un petit musée sur l'histoire de la ville et de ses chercheurs d'or - le Julian Pioneer Museum, gratuit mais donation attendue.

 

L'église de Julian en californie aux USA à visiter lors d'un voyage en famille aux Etats-Unis en vacances L'église de Julian

 

 

VISITER UNE MINE D'OR

 

Julian c'est aussi l'occasion de découvrir une véritable mine d'or - la Eagle and High Pike Gold Mine. Cette mine a été fermée en 1941 mais tout est resté en l'état et permet une expérience intéressante, avec une descente de 30 minutes dans la mine. Vous pourrez également vous tester au filtrage du sable à la batée. La visite coute 10$ en 2018.

 

Mine d'or de Julian en californie aux USA à visiter lors d'un voyage en famille aux Etats-Unis en vacances La Freeman Company va rechercher de l'or pour payer ses vacances
Mine d'or de Julian en californie aux USA à visiter lors d'un voyage en famille aux Etats-Unis en vacances Va-t-on revenir riche ?
Mine d'or de Julian en californie aux USA à visiter lors d'un voyage en famille aux Etats-Unis en vacances Un bureau au fond de la mine

 

 

ENTRE JULIAN ET PALM SPRINGS

 

La route entre Julian et Palm Springs est particulièrement belle et spectaculaire.

 

 

Route entre Julian et Palm Springs en californie aux USA à visiter lors d'un voyage en famille aux Etats-Unis en vacances Spectaculaire vue entre Julian et Palm Springs

 

 

PALM SPRINGS

 

À 160 kms au Nord de Julian, Palm Springs constitue une bonne étape dans le sud de la Californie. Pour deux nuits maximum, afin de visiter le Joshua Tree National Park à 60 kms, ou sur la route des grands parcs nationaux d'Arizona, à 430 kms de Phoenix ou à 370 kms de Las Vegas.

 

 

 

Palm Springs en californie aux USA à visiter lors d'un voyage en famille aux Etats-Unis en vacances Palm Springs

 

 

SE LOGER A PALM SPRINGS

 

La plaine saison à Palm Springs s'étend du début d'année jusqu'à la fin du printemps, quand les chaleurs deviennent bien moins supportables que sur la côte.

 

ATTENTION : il faut éviter de venir mi-avril pendant le festival de Coachella à proximité de Palm Springs, le prix des chambres dans le coin devient alors stratosphérique. Les dates du festival en 2018 sont les weekends des 13/15 avril et 20/22 avril.

 

L'offre hôtelière à Palm Springs est très importante pour une petite ville de 50.000 habitants. On y trouve des hôtels plutôt luxueux et donc très chers pendant la pleine saison. En revanche l'été c'est la saison "très" creuse et c'est le moment de profiter des hôtels grand confort à des prix vraiment cassés.

 

Le Best Western Plus Las Brisas Hotel est très bien , en plein centre-ville près des restaurants, avec une piscine très sympa, un bon breakfast et de belles chambres confortables. En été en 2018 il est possible d'obtenir une chambre pour quatre, breakfast compris, pour 125$. La même chambre l'hiver coûte 230$.

 

Il faut jeter un coup d'oeil sur les revendeurs (Booking, Hotels, Expedia ...) pour profiter éventuellement d'un hôtel de luxe à prix cassé.

 

Best Western Plus Las Brisas Hotel à Palm Springs en californie aux USA à visiter lors d'un voyage en famille aux Etats-Unis en vacances Best Western Plus Las Brisas Hotel à Palm Springs

 

 

VISITER PALM SPRINGS

 

Voilà encore une ville fantasmée ! Palm Springs c'est La ville d'Elvis, de Franck Sinatra (quand ils n'étaient pas à Las Vegas) et de bien des milliardaires. La ville était devenue dans les années cinquante et soixante un repère des stars d'Hollywood qui venaient y chercher la tranquilité, à deux heures de Los Angeles, et le soleil 354 jours par an.

 

Mais cette oasis en plein désert s'avère en fait assez décevante pour le commun des mortels qui ne peut accéder à l'un des 50 clubs privés, même si les golfeurs de passage pourront quand même avoir accès pour 100$ à l'un des greens publics en permanence arrosés.

 

Contrairement à Palm Beach, autre ville de milliardaires en Floride, les maisons ne sont ici ni spectaculaires ni vraiment belles en fait et rien ne laisse paraître de leur valeur. Les villas sont dans un style moderniste, et en fait assez modeste, propre à Palm Springs et créé par des stars de l'arichitecture.

 

Palm Springs est une oasis et la cuvette dans laquelle elle se trouve devient un véritable four l'été, la température peut alors monter sans effort à près de 50° ; autant dire qu'il n'y a du coup aucune ambiance en extérieur. L'activité commerciale se situe autour de deux rues principales où l'on trouve de nombreuses boutiques vintage, des galeries d'art et les antiquaires, mais c'est assez pénible avec la chaleur de s'y balader l'été dans la journée.

 

Villas à Palm Springs en californie en amérique à visiter lors d'un voyage en famille aux USA en vacances Palm Springs une oasis dans le désert
Villas à Palm Springs en californie en amérique à visiter lors d'un voyage en famille aux USA en vacances Villas à Palm Springs

 

 

LE PARC AQUATIQUE

 

En revanche avec le temps caniculaire de Palm Springs l'été il est très agréable de passer une journée au parc aquatique Wet'n Wild, c'est un vrai bonheur pour toute la famille. En 2018 l'entrée coute 40$ pour les adultes et 30$ de 3 à 11 ans. 5$ de réduction pour un achat des billets en ligne.

 

palm springs californie voyage aux usa en famille Le parc aquatique Wet'n Wild
palm springs californie voyage aux usa en famille Attention à l'arrosage au Wet'n Wild
palm springs californie voyage aux usa en famille Le grand entonnoir du Wet'n Wild
palm spring californie voyage aux usa en famille La piscine à vagues du Wet'n Wild
palm spring californie voyage aux usa en famille Rivière sauvage du Wet'n Wild
palm spring californie voyage aux usa en famille Un Hot Fudge Brownie à la Mode pour se remettre
palm spring californie voyage aux usa en famille Le toboggan le plus raide



L'AERIAL TRAMWAY

 

Un autre moyen l'été pour trouver de la fraîcheur est d'emprunter l'Aerial Tramway, le téléphérique de Palm Springs qui vous monte en 10 minutes à 2.800 mètres d'altitude. Du haut la vue est fantastique sur le Chino Canyon.

 

La montée se fait dans des cabines qui tournent sur elles-mêmes, les plus grandes au monde.

 

Malheureusement c'est assez cher, en 2018 la montée coute 26$ et 17$ entre 3 et 11 ans. Il y a deux restaurants au sommet dans l'un, le Pines, propose un diner pour 10$ en achetant un billet combiné à 36$.

 

palm spring californie voyage aux usa en famille Au sommet du Mount San Jacinto

 

 

LE JOSHUA TREE NATIONAL PARK

 

Pour nous le principal intérêt de Palm Springs est d'être le lieu de séjour idéal pour visiter le parc national du Joshua Tree.

 

Une journée est suffisante pour visiter le parc national du Joshua Tree, en revanche il n'y a pas de possibilité d'y séjourner en dehors de quelques campings. Le plus simple est de prévoir de passer deux nuits à Palm Springs. Vous visiterez le parc en commençant par son entrée Nord-Ouest, à 60 kms de la ville, jusqu'à sa sortie Sud avant de revenir à Palm Springs à 80 kms en une heure.

 

palm spring californie voyage aux usa en famille Joshua Tree National Park

 

 

COACHELLA FESTIVAL

 

Le festival de Coachella a été créé en 1999 et il se déroule sur deux weekends chaque année fin avril à Indio à 35 kms de palm Springs. Les artistes se produisent deux fois à une semaine d'intervalle.

 

Depuis 10 ans le magazine Rolling Stone le considère comme le meilleur festival de musique au monde, il s'étend sur 32 hectares.

 

Le Coachella festival st aussi un rendez-vous mondain où les stars doivent se montrer en suivant le dressing code sur la mode des 70ies. La zone VIP forme d'ailleurs un quart de la surface totale.

 

Ce n'est pas un festival pour toutes les bourses, en 2018 le pass standard est vendu 429$ et le pass VIP 999$. Et si vous voulez vous loger à proximité, ou à Palm Springs, le prix des chambres peut se chiffrer en milliers de dollars !

 

 

Coachella Festival à palm spring californie aux Etats-Unis lors d'un voyage aux usa en famille en vacances Coachella Festival

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© The Freeman's Company, contact@thefreemanscompany.fr

Email