LOS ANGELES

Lors d'un voyage dans l'Ouest américain, on arrive le plus souvent en Californie par Los Angeles qui est la seule ville, avec San Francisco, à pouvoir être atteinte par vol direct depuis les pays européens.

Los Angeles est une ville mythique et dont juste l'évocation en fait fantasmer plus d'un. Donc au risque de créér la polémique ou de briser des rêves, disons le directement, ce n'est pas et de loin notre destination préférée, mais il y en a qui adore.

 

Donc allons y pour notre point de vue subjectif ! Et on le rappelle, c'est notre retour d'expérience. Peut-être qu'avec des séjours un peu plus long, on pourrait apprendre à apprécier LA comme c'est le cas de beaucoup qui arrivent à y vivre leurs rêves...

 

Douze fois plus grande que Paris, on y circule et on s'y gare avec encore plus de difficultés. Quant à l'inverse on y termine son voyage, le choc est encore plus terrible après le formidable sentiment de liberté ressenti dans les grands espaces : on peut alors y subir un certain oppressement. Heureusement, ses quartiers les plus intéressants sont localisés dans la partie Nord, qui est également proche de son aéroport international.

 

Autre lieu fantasmé, Hollywood Boulevard, du moins pour sa partie touristique, est d'une banalité affligeante. Quant à la réputation de ses célèbres stations balnéaires (Malibu, Santa Monica), elle est totalement surfaite, et même s'il est agréable d'y passer, ces stations n'ont pas le dixième du charme de nos villes de bord de mer.

 

Une balade dans Beverly Hills n'offre aucun intérêt : on ne voit rien des villas et les larges avenues sont trop passantes et bruyantes pour s'y promener agréablement à pieds, en dépit de la luxuriance de ses parcs. Rodéo Drive n'est qu'une succession de nos boutiques de luxe dans un quartier triste au possible... Bref, Los Angeles ce n'est pas notre truc. Il y a tellement mieux à faire aux Etats-Unis que de séjourner dans cette mégalopole...

 

Mais comme on y commence souvent son roadtrip dans l'Ouest, il est bon d'y rester au moins deux ou trois jours avant de prendre la route pour se remettre du long voyage depuis l'Europe. Et rassurez-vous, il y a quand même des points d'intérêts remarquables qui vous permettront de très bien commencer vos vacances en famille sous le soleil de Californie pendant ces quelques jours.

 

Tout d'abord, rien de mieux que Venice Beach pour se remettre d'un voyage. On peut commencer par une balade romantique au bord de ses canaux ou sur son front de mer, sympa au bord de sa plage magnifique. Ensuite, les studios Universal, qui sont bien mieux organisés qu'à Orlando en Floride, nécessitent une journée de visite avec toutes ses attractions pour toute la famille. Enfin, Le Griffith Park, le plus grand parc municipal du monde avec ses kilomètres de randonnées, son fameux observatoire (la Fureur de Vivre avec James Dean...) où on trouve une vue imprenable sur Los Angeles et la colline d'Hollywood, son zoo, et ses musées comme le Autry National Center sur l'histoire de l'Ouest doté de plus de 500.000 pièces, ou le Travel Town Railroad musée des transports gratuit avec la plus importante présentation de locomotive à vapeur, contentera toute la famille même en cas de pluie (qui tombe plus que rarement !).

 

Le soir, balade obligatoire sur Hollywood Boulevard. Le mieux est d'y loger, d'abord pour ne pas avoir de problème pour s'y garer, et enfin pour y voir les mythiques Chinese Theater, Walk Of Fame (les étoiles) et bien sur les empreintes des stars (vous chercherez les rares européennes). Tout le reste est ultra touristique, sans grand intérêt, mais on y trouve de nombreuses attractions qui plairont aux enfants mais moins au porte-monnaie des parents !

 

En revanche, le Disneyland de Los Angeles pour son parc principal n'offre rien de plus à ceux qui peuvent profiter de celui de Marnes la Vallée, et il est assez éloigné du Nord de la ville. Il existe néanmoins un second parc plus petit qui n'existe nulle part ailleurs sur le thème de la Californie Disney's California Adventure.

 

 

Los angeles en californie voyage aux usa en vacances La photo la plus touristique que l'on peut prendre à LA
Los angeles en californie voyage aux usa en vacances Une gondole à Venice Beach
Los angeles en californie voyage aux usa en vacances Santa Monica Pier
Los angeles en californie voyage aux usa en vacances Les canaux de Venice Beach
Los angeles en californie voyage aux usa en vacances L'attraction Jurassic Park aux Studios Universal a couté plus cher que le film
Los angeles en californie voyage aux usa en vacances Beverly Hills
Los angeles en californie voyage aux usa en vacances Le Mann's Chinese Theater sur Hollywood Boulevard
Los angeles en californie voyage aux usa en vacances Les empreintes sur Hollywood Boulevard
Los angeles en californie voyage aux usa en vacances Walk of Fame sur Hollywood Boulevard
Los angeles en californie voyage aux usa en vacances L'entrée des studios Universal
Los angeles en californie voyage aux usa en vacances Mur peint sur Hollywood Boulevard
Los angeles en californie voyage aux usa en vacances Les fameuses LETTRES depuis Lake Hollywood Reservoir
Los angeles en californie voyage aux usa en vacances Les canaux de Venice Beach
Los angeles en californie voyage aux usa en vacances Venice Beach

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© The Freeman's Company, contact@thefreemanscompany.fr

Email