SANTA BARBARA

À 140 kms, quand on monte de Los Angeles, ou à 530 kms, quand on descend de San Francisco, Santa Barbara est une étape obligée d'un itinéraire sur les côtes californiennes.

Petite ville de 90.000 habitants, c'est une station balnéaire des plus agréables.

Comme sur toute la cote, on profitera pleinement du soleil qui y brille généreusement quand la brume océane, surtout l'été, ne viendra pas gâcher le plaisir.

 

Tous ceux qui ont suivi pendant 10 ans la série TV avec Robin Wright y chercheront leurs références mais on ne peut pas les renseigner pour être honteusement passé à côté toutes ces années. Séance possible de rattrapage avec un site complet en français.

 

Avant d'y arriver, ou en repartant, on peut faire arrêt au Paramount Ranch, lieu de tournage de nombreux western et en dehors des tournages, une impression de ville fantôme. Bon, ça ne mérite pas le déplacement surtout si vous avez prévu de visiter une vrai Ghostown comme Bodie ou Calico, mais sur le chemin de Los Angeles c'est une pause sympa qui sera appréciée des enfants.

Santa Barbara Californie voyage aux usa en famille Paramount Ranch

Il est bon de prévoir de séjourner deux nuits à Santa Barbara pour s'y reposer à la plage tout en profitant de ses différents points d'intérêts, mais on peut bien sûr y rester plus longtemps sans s'y s'ennuyer.

 

santa barbara californie voyage aux usa en famille Vue sur les montagnes depuis le front de mer
santa barbara californie voyage aux usa en famille front de mer

On ne peut pas se lasser de se promener, à pieds, à vélo ou en roller, qu'on peut louer à plusieurs endroits, sur un front de mer bien aménagé de près de 5kms (le plus long en Europe à Cabourg fait 4kms) qui borde de belles plages.

Le front de mer se termine par le Stearns Wharf, le plus grand et le plus ancien ponton de Californie, et même si il est moins fun que celui de Santa Monica ou de San Francisco, il est bien agréable de s'y promener et de profiter de la belle vue sur la baie.

 

Vous remarquerez sur ce front de mer et dans d'autres parcs de Santa Barbara de nombreux SDF, mais dans un premier temps vous les prendrez peut être pour des touristes qui dorment dans leur voiture ou à la belle étoile et en aucun ils ne vous inquièteront. C'est une particularité de Santa Barbara.

 

Mais le front de mer n'est pas la seule balade intéressante. Celle qui permet de visiter la vielle ville ne doit pas être oubliée, d'autant que la ville l'a organisée avec le Red Tile Walking Tour un itinéraire qui permet d'admirer les bâtiments historiques. Il ne faut pas manquer de visiter gratuitement le County Courthouse, de style hispano mauresque, et de monter au sommet de sa tour pour un beau panorama sur la ville.

 

Si vous séjournez à Santa Barbara le 14 juillet, ne manquez pas le plus grand festival français de l'Ouest américain. C'est drôle de voir comment les américains imaginent la France. Ne vous énervez pas sur les marinières, bérets et baguettes portés par des personnes qui tiennent à vendre leurs produits made in France.

 

santa barbara californie voyage aux usa en famille French Festival
santa barbara californie voyage aux usa en famille Le succès de la crêpe bretonne !
santa barbara californie voyage aux usa en famille La vieille ville

 

En Californie on visite les "Missions", comme dans la vallée de la Loire on visite les châteaux. 10e mission franciscaine de Californie fondée par les Espagnols en 1786, la Mission de Santa Barbara est l'une des plus belles en dépit des séismes qu'elle a subi.

 

santa barbara californie voyage aux usa en famille La mission de Santa Barbara
santa barbara californie voyage aux usa en famille La mission Santa Barbara dans la brume
mission santa barbara californie voyage aux usa en famille Beaux rosiers devant la mission Santa Barbara

 

Il ne faut pas manquer les petits musées gratuits, mais néanmoins intéressants, de Santa Barbara comme l'Historical Museum, le musée de la ville, et le Carriage and Western Art Museum, musée des diligences, chariots et charrettes.

 

Une balade dans le Botanic Garden est bien agréable mais l'entrée est un peu chère. Heureusement, vous pouvez obtenir une entrée gratuite avec un bon sur l'itinéraire de visite donné au Visitor Center.

 

C'est un restaurant mais c'est également un site historique d'exception, le Cold Spring Tavern, un véritable ex relais de diligence bar restaurant western en rondins de bois dans la forêt ; il n'a pas bougé de style depuis 120 ans.  A 17kms du centre-ville, dans la montagne, le Cold Spring Tavern n'est pas facile à trouver surtout de nuit (sur la 154 direction lac Cachuma tourner à gauche à Stage Coach Road) mais il vaut le coup surtout qu'on y mange en plus très bien, cuisine Country de gibiers bien sûr.

 

Derrière la montagne qui domine Santa Barbara, et retient souvent la brume, la campagne est également belle avec de jolis lacs.

 

santa barbara californie voyage aux usa en famille Carriage and Western Art Museum
santa barbara californie voyage aux usa en famille Cold Spring Tavern
santa barbara californie voyage aux usa en famille Campagne proche de Santa Barbara
santa barbara californie voyage aux usa en famille Vue de la montagne qui domine Santa Barbara
santa barbara californie voyage aux usa en famille Pendant ce temps, derriere la montagne, Santa Barbara est dans la brume
santa barbara californie voyage aux usa en famille Un lac proche de Santa Barbara

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Tayten (jeudi, 23. février 2017 02:55)

    You've got to be kidding me-it's so trlasparentny clear now!

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© The Freeman's Company, contact@thefreemanscompany.fr

Email