SOLVANG ET SAN LUIS OBISPO

 

53 kms au Nord de Santa Barbara il est amusant de quitter la cote et faire une halte d'une ou deux heures à Solvang, ce petit village fondé par une colonie de Danois en 1911 dans le style de leur pays.

 

C'est assez surprenant en effet d'être en pleine Californie au milieu de ces maisons à colombage et autres moulins à vent. Le Elverhoj Museum, gratuit mais avec une donation de 5$ suggérée, est consacré à la création de la colonie.

 

L'ensemble au delà de l'originalité est plus que soigné, coloré, mignonnet et surtout très touristique. Sans le rappel de l'histoire des lieux on pourrait penser à une annexe de Disneyland. On ne manquera de gouter aux pâtisseries danoises comme celles d'Olsen's Danish Village Bakery.

 

Sur la route des Missions, on peut visiter à Solvang la mission Santa Inès, fondée en 1804. On pourra aussi lui préférer à 34kms vers la cote, à Lompoc, la mission La Purisima de 1812 qui, par sa taille et la qualité de sa restauration, à la réputation d'être la plus intéressante mission de Californie.

 

 

 

solvang californie voyage aux usa en famille Solvang
solvang californie voyage aux usa en famille Solvang
solvang californie voyage aux usa en famille Solvang
solvang californie voyage aux usa en famille Solvang
Lompoc californie voyage aux usa en famille Mission La Purisima de Lompoc
lompoc californie voyage aux usa en famille Long Horns à la mission La Purisima
lompoc californie voyage aux usa en famille Mission La Purisima de Lompoc

 

En quittant Solvang à 28kms vers le Nord se trouve Los Alamos un trou paumé comme on les aime avec plusieurs bâtiments d'époque et surtout l'historique Union Hotel qui mérite à lui seul le déplacement. Un magnifique hôtel, saloon, restaurant qui date de 1880 et qui est resté totalement dans son jus. Une vraie expérience western si vous y séjournez ou si vous venez juste y boire une bière. C'est dans ce bâtiment historique qu'a été tourné en 1983 le clip vidéo "Say, Say, Say" avec Michael Jackson et Paul McCartney.

 

los alamos californie voyage aux usa en famille Union Hotel de Los Alamos
los alamos californie voyage aux usa en famille Los alamos

 

En continuant vers le Nord, à 97 kms de la mission La Purisima ou à 80 kms de Los Alamos, près de la cote on arrive

à San Luis Obispo.

Cette petite ville de 45.000 habitants n'est pas une destination en soit, il n'y a pas grand-chose à voir, en revanche le centre ville est agréable et on peut y passer une nuit sur la route de San Francisco, à 70kms du Hearst Castle ou de Sequoia National Park.

On peut à San Luis Obispo mettre une autre Mission à son tableau de chasse, la mission San Luis Obispo de Tolosa fondée en 1772, mais elle est bien mineure à coté de celles de Santa Barbara ou de Lompoc, très bien pour y prendre son picnic.

Le centre-ville est agréable mais on en fait vite le tour en 1 heure, un site en revanche que vous ne verrez surement nulle part ailleurs dans le monde, Bubblegum Alley, 2 millions de chewing-gums collés sur les murs d'une ruelle, absolutly disgusting ! à vous de voir, quelques mètres avant la ruelle l'odeur vous atteint déjà !

Mais si vous passez par cette ville il faut absolument aller visiter le Madonna Inn, un hôtel délirant, vous pouvez y réserver une chambre vous aurez le choix entre une caverne, une crypte de cathédrale, une tente de safari .... entre autres délires.

 

san luis obispo californie voyage aux usa en famille Mission San Luis Obispo de Tolosa
san luis obispo californie voyage aux usa en famille Bubblegum Alley
san luis obispo californie voyage aux usa en famille San Luis Obispo centre ville
san luis obispo californie voyage aux usa en famille Madonna Inn
san luis obispo californie voyage aux usa en famille Madonna Inn
san luis obispo californie voyage aux usa en famille Madonna Inn

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Lexine (jeudi, 23. février 2017 02:57)

    As Charlie Sheen says, this article is "WGNIINN!"

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© The Freeman's Company, contact@thefreemanscompany.fr

Email