San Antonio

 

Seconde partie

 

 

SORTIR ET DINER

 

A 20 minutes à pieds à l'Ouest de l'Alamo, et tout près de Spanish Governor's House, se trouve le Market Square, c'est le plus grand marché Mexicain des Etats-Unis. C'est ici que se fête tous les 16 septembre l'indépendance du Mexique.

 

Le Market Square c'est également le Mi Tierra Cafe, l'adresse incontournable pour diner à la Mexicaine dans une ambiance de fête permanente avec ses mariachis et ses guirlandes éclairées. Un restaurant bon marché mais très touristique bien sûr, mais on est bien des touristes non ? A noter qu'il est ouvert 24x24 si vous avez une petite faim dans la nuit.

 

san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille Mi Tierra Cafe à San Antonio

 

Mais si vous ne passez qu'une soirée à San Antonio nous vous conseillons d'aller diner sur une terrasse du River Walk. Attention, elles sont prises d'assaut tous les soirs d'été : il faut s'attendre à patienter un moment qu'une table se libère.

 

Proche de l'Alamo, le Landry's Seafood House est un excellent restaurant de fruits de mer, tandis que le Mexican Manhattan propose une cuisine Mexicaine moins chère.  A noter que les tables se libèrent plus rapidement à la terrasse du Mexican Manhattan, au-dessus du canal, que dans les autres restaurants au bord du canal.

 

san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille Le River Walk le soir
san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille Beaucoup de terrasse sympa pour diner sur le River Walk

 

 

Et pour se faire plaisir pourquoi pas une balade dans une calèche de princesse !

 

 

 

The Buckhorn Saloon & Museum

 

Il faut toujours prévoir la visite de musées en cas de pluie, qui tombent assez fort à San Antonio l'été, dans ce cas le Buckhorn Saloon & Museum est parfait pour toute la famille. L'entrée coûte en 2017 19,50$ par adulte et 14$ par enfant.

 

Etonnant que cet endroit hétéroclite. C'est tout d'abord un authentique et magnifique saloon, ouvert en 1881 et toujours en activité, mais aussi deux musées bien différents l'un de l'autre.

 

Le premier musée est consacré à la vie animale à travers le monde, avec plus de 520 espèces empaillées. Certains animaux sont des pièces très rares, comme un Marlin de plus de 500 kgs. On peut voir d'ailleurs dans le saloon une collection impressionnante de têtes d'animaux à cornes.

 

san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille Le Buckhorn Saloon
san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille 520 espèces d'animaux
san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille créé en 1881 et toujours en activité
san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille Collection de chaises westerns

 

Le second musée est consacré à la police du Texas, les fameux Texas Rangers, avec des collections d'armes, d'insignes, d'histoires d'arrestations ou d'évasions de prison. On peut y voir notamment une reproduction de la Ford V8 Deluxe 1934 dans laquelle Bonnie & Clyde ont été criblés de balles lors de leur interpellation au Texas.

 

san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille Réplique de la Ford V8 Deluxe 1934 de Bonnie & Clyde
san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille Célèbres outlaws recherchés

 

Le musée des Texas Rangers se termine par des attractions d'une fête foraine du début du 20e siècle.

 

san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille Pourquoi les balles ne descendent pas la pente ? Il faut visiter le musée pour comprendre

 

 

Le quartier historique de King William

 

En descendant le River Walk vers le Sud, avant d'arriver à Mission Concepcion, à 30 minutes de marche depuis l'Alamo, ceux qui aiment les belles demeures anciennes ne manqueront pas de faire une petite balade dans le verdoyant King William Historic District (entre St Mary Street et le River Walk).

 

Fondé à l'origine par des colons Allemands, c'est un des plus anciens quartiers de San Antonio et c'était le plus élégant à la fin du 19e siècle. King William est souvent cité dans les plus beaux quartiers historiques des Etats-Unis.

 

Pour découvrir à pieds les plus belles maisons, le San Antonio Conservation Society a conçu le document ci-dessous :

Visite de King William Historic District[...]
Document Adobe Acrobat [3.4 MB]

 

Villa Finale, qui date de 1876, est la plus célèbre des maisons du quartier, restaurée en 1967 elle peut se visiter (sauf les dimanches et les lundis) pour 7,5$ en 2017.

 

san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille Villa Finale dans le King William District de San Antonio
san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille Balade de découverte des belles demeures
san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille dans le King William Historic District de San Antonio

 

 

 

LE LEGENDAIRE DAVY CROCKETT

 

Popularisé dans des téléfilms, des séries ou au cinéma, Davy Crockett est un des plus grands héros du Texas, et des Etats-Unis, et pourtant il n'était pas Texan. Il est né dans le Tennessee en 1786 et avait des origines françaises, il descendait d'un capitaine de bateau de la flotte royale de Louis XIV.

 

Enfant difficile, il fugue à l'âge de 12 ans et erre dans le Tennessee pendant 3 ans. Il apprend alors toutes les techniques pour chasser et se cacher. A 15 ans, il rentre chez ses parents et travaille dans la taverne familiale.

 

A 27 ans, il s'engage dans l'armée et s'illustre si bien qu'il est nommé lieutenant-colonel. Populaire auprès de ses hommes, il se découvre un talent d'orateur et décide d'entrer en politique. En 1827, il représente le Tennessee à la chambre des représentants de Washington. Son combat est alors pour la reconnaissance des territoires indiens et pour aider les colons à obtenir des terres dans le Grand Ouest.

 

Il envisage la présidence mais en 1834 il n'est pas réélu au Congrès du Tennesse. Il décide alors de partir s'installer avec un groupe de Tennessiens au Texas en novembre 1835. Le groupe d'hommes prête alors serment auprès du gouvernement provisoire de défendre le Texas en échange de 20 km2 de terre chacun. Le 08 février 1836 Davy Crockett arrive à Fort Alamo...

 

Son souvenir est aujourd'hui vénéré et il a droit à un immense portrait dans le hall d'entrée du Capitole de la capitale du Texas Austin.

 

san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille Portait de Davy Crockett dans le Capitole d'Austin

 

 

CLIMAT DE SAN ANTONIO

 

Le climat de San Antonio est dit subtropical humide. L'hiver est doux, les gelées sont très rares comme les chutes de neige, et l'été est très chaud et humide. C'est en mai et juin que les pluies sont les plus abondantes.

 

san antonio texas etats-unis voyage aux usa en famille Relevé météo à San Antonio

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© The Freeman's Company, contact@thefreemanscompany.fr

Email