A 20 minutes à pieds à l'Ouest de l'Alamo, et tout près de Spanish Governor's House, se trouve le Market Square, c'est le plus grand marché Mexicain des Etats-Unis. C'est ici que se fête tous les 16 septembre l'indépendance du Mexique.
Le Market Square c'est également le Mi Tierra Cafe, l'adresse incontournable pour diner à la Mexicaine dans une ambiance de fête permanente avec ses mariachis et ses guirlandes éclairées. Un restaurant bon marché mais très touristique bien sûr, mais on est bien des touristes non ? A noter qu'il est ouvert 24x24 si vous avez une petite faim dans la nuit.
Mais si vous ne passez qu'une soirée à San Antonio nous vous conseillons d'aller diner sur une terrasse du River Walk. Attention, elles sont prises d'assaut tous les soirs d'été : il faut s'attendre à patienter un moment qu'une table se libère.
Proche de l'Alamo, le Landry's Seafood House est un excellent restaurant de fruits de mer, tandis que le Mexican Manhattan propose une cuisine Mexicaine moins chère.
A noter que les tables se libèrent plus rapidement à la terrasse du Mexican Manhattan, au-dessus du canal, que dans les autres restaurants au bord du canal.
Et pour se faire plaisir pourquoi pas une balade dans une calèche de princesse !
Il faut toujours prévoir la visite de musées en cas de pluie, qui tombent assez fort à San Antonio l'été, dans ce cas le Buckhorn Saloon & Museum est parfait pour toute la famille. 2$ de réduction si vous achetez vos billets sur le site internet.
Etonnant que cet endroit hétéroclite. C'est tout d'abord un authentique et magnifique saloon, ouvert en 1881 et toujours en activité, mais aussi deux musées bien différents l'un de l'autre.
Le premier musée est consacré à la vie animale à travers le monde, avec plus de 520 espèces empaillées. Certains animaux sont des pièces très rares, comme un Marlin de plus de 500 kgs. On peut voir d'ailleurs dans le saloon une collection impressionnante de têtes d'animaux à cornes.
Le second musée est consacré à la police du Texas, les fameux Texas Rangers, avec des collections d'armes, d'insignes, d'histoires d'arrestations ou d'évasions de prison. On peut y voir notamment une reproduction de la Ford V8 Deluxe 1934 dans laquelle Bonnie & Clyde ont été criblés de balles lors de leur interpellation au Texas.
Le musée des Texas Rangers se termine par des attractions d'une fête foraine du début du 20e siècle.
En descendant le River Walk vers le Sud, avant d'arriver à Mission Concepcion, à 30 minutes de marche depuis l'Alamo, ceux qui aiment les belles demeures anciennes ne manqueront pas de faire une petite balade dans le verdoyant King William Historic District (entre St Mary Street et le River Walk).
Fondé à l'origine par des colons Allemands, c'est un des plus anciens quartiers de San Antonio et c'était le plus élégant à la fin du 19e siècle. King William est souvent cité dans les plus beaux quartiers historiques des Etats-Unis.
Pour découvrir à pieds les plus belles maisons, le San Antonio Conservation Society a conçu le document ci-dessous :
Villa Finale, qui date de 1876, est la plus célèbre des maisons du quartier, restaurée en 1967 elle peut se visiter (sauf les dimanches et les lundis) de 10h à 13h, visite guidée à 13h30 et 15h.
Popularisé dans des téléfilms, des séries ou au cinéma, Davy Crockett est un des plus grands héros du Texas, et des Etats-Unis, et pourtant il n'était pas Texan. Il est né dans le Tennessee en 1786 et avait des origines françaises, il descendait d'un capitaine de bateau de la flotte royale de Louis XIV qui s'appelait De Croquetagne.
Enfant difficile, il fugue à l'âge de 12 ans et erre dans le Tennessee pendant 3 ans. Il apprend alors toutes les techniques pour chasser et se cacher. A 15 ans, il rentre chez ses parents et travaille dans la taverne familiale.
A 27 ans, il s'engage dans l'armée et s'illustre si bien qu'il est nommé lieutenant-colonel. Populaire auprès de ses hommes, il se découvre un talent d'orateur et décide d'entrer en politique. En 1827, il représente le Tennessee à la chambre des représentants de Washington. Son combat est alors pour la reconnaissance des territoires indiens et pour aider les colons à obtenir des terres dans le Grand Ouest.
Il envisage la présidence mais en 1834 il n'est pas réélu au Congrès du Tennesse. Il décide alors de partir s'installer avec un groupe de Tennessiens au Texas en novembre 1835. Le groupe d'hommes prête alors serment auprès du gouvernement provisoire de défendre le Texas en échange de 20 km2 de terre chacun. Le 08 février 1836 Davy Crockett arrive à Fort Alamo...
Son souvenir est aujourd'hui vénéré et il a droit à un immense portrait dans le hall d'entrée du Capitole de la capitale du Texas Austin.
Le climat de San Antonio est dit subtropical humide. L'hiver est doux, les gelées sont très rares comme les chutes de neige, et l'été est très chaud et humide. C'est en mai et juin que les pluies sont les plus abondantes.
Vous avez aimé cet article ?
Restons connectés, abonnez-vous à notre newsletter :
Bonjour Sophie,
Quel beau cadeau en effet pour un fan de Far West ! Il faut compter 24/26 nuits sur place pour faire le tour des principaux points d'intérêt du Texas d'une manière cool, en boucle depuis Houston (qui a l'avantage d'être en direct avec la France). Aucun problème pour combiner San Antonio et Bandera qui ne sont séparés que de 85 kms dans cet Etat qui est plus grand que la France. Si vous manquez de temps je vous conseille de boucler depuis Houston avec Fort Worth au Nord (indispensable pour un fan de cowboys !) et San Antonio au Sud. Par exemple Houston - Dallas/Fort Worth - Fredericksburg - Bandera - San Antonio - Galveston - Houston. Si vous voulez on peut vous faire un roadbook sur mesure.
Bonjour,
votre voyage donne envie. Mon mari est fan de l'époque du Far west et l'année prochaine il fêtera ses 50 ans se serait l'occasion de lui faire LE cadeau rêvé !!! puis je vous demander combien de tels vous êtes partis ? J'ai pu voir que vous étiez partis à Bandera aussi, vous avez combiné San Antonio et Bandera
|