WICHITA FALLS

 

 

Lors d'un itinéraire de visite au Texas, au cours d'un Voyage aux USA en Famille, après une visite d'Amarillo et du Palo Duro Canyon à l'extrême Nord de l'Etat, la route est très longue et sans grand intérêt quand on redescend vers l'Ouest pour atteindre Fort Worth.

 

Ceux qui sont rebutés par une étape 550 kms peuvent passer une nuit à Wichita Falls une ville pas désagréable de la province Texane. Wichita Falls avec 105.000 habitants est la 29e ville la plus peuplée du Texas.

 

 

 

Wichita Falls est située au Nord du Texas, pratiquement à la limite de l'Oklahoma, à 360 kms au Sud-Est d'Amarillo et à 190 kms au Nord-Ouest de Fort Worth.

 

 

 

 

Sur la route de Fort Worth, à 140 kms d'Amarillo, à la sortie de la petite ville de Memphis nous vous conseillons de vous arrêter pour découvrir les réalisations de "Woodcrafts By George". Une boutique très originale spécialisée dans les silhouettes en bois ou en métal.

 

Wichita Falls au Texas une étape lors d'un voyage aux USA en famille Silouhettes en bois chez Woodcrafts By George à Memphis Texas

 

 

Il y de petites silouhettes à ramener en souvenir et pour décorer votre intérieur ou extérieur, comme celle dessous qui s'affiche maintenant sur un mur de notre maison.

 

Wichita Falls au Texas une étape lors d'un voyage aux USA en famille Souvenir du Texas

 

 

SE LOGER ET DINER

 

Wichita Falls n'étant qu'une étape d'une nuit, un hôtel bon marché et confortable comme le Comfort Inn est parfait.

Une chambre pour quatre, breakfast compris, l'été en 2017 coûte 87$. Les chambres disposent d'un frigo et d'un micro-onde et l'hôtel propose une  piscine pour se détendre.

 

Plus pratique, l'hôtel dispose également de machines à laver le linge et de séchoirs en libre-service.

 

 

Wichita Falls au Texas une étape lors d'un voyage aux USA en famille Piscine du Comfort Inn à Wichita Falls

 

Pour dîner, il n'est pas nécessaire de prendre la voiture puisqu'à 200 mètre un restaurant de la chaîne Denny's ouvert 24h/24h propose une carte gourmande aux prix imbattables.

 

 

 

A VOIR

 

LUCY PARK

 

Il n'y a pas grand-chose à voir ou à faire à Wichita Falls mais ce n'est pas l'objectif de l'étape. On peut néanmoins aller faire des balades dans des parcs assez sympas. Le Lucy Park est accessible en voiture à 5 kms de l'hôtel.

 

Wichita Falls au Texas une étape lors d'un voyage aux USA en famille Carte du Lucy Park

 

 

En suivant la rivière, on sort du parc vers l'Est et juste avant de passer sous l'autoroute 44 on peut voir sur la droite les fameuses chutes d'eau de Wichita. Malheureusement l'été elles sont à sec ; il reste internet pour voir les chutes en eau ! En même temps ce ne sont pas les chutes du Niagara et il ne faut pas se déplacer rien que pour elles. De plus, la proximité avec l'autoroute est assez déplaisante.

 

Les wichita falls au Texas à découvrir lors d'un voyage en Amérique en famille Les Wichita Falls à sec l'été
Les wichita falls au Texas à voir lors d'un voyage aux USA en famille ou en eau le reste de l'année

 

 

 

HAMILTON PARK

 

Autre endroit très vert où se balader, le Hamilton Park à 8 kms de l'hôtel. On peut y voir notamment de belles maisons.

 

hamilton park à wichita falls auTexas à parcourir lors d'un voyage aux USA en famille Carte de l'Hamilton Park
hamilton park à wichita falls auTexas à parcourir lors d'un voyage aux USA en famille Hamilton Park à Wichita Falls

 

 

TORNADO ALLEY

 

Wichita Falls se trouve sur le couloir de formation des tornades, le principal fléau des Etats-Unis. Toutes les régions des Etats-Unis sont susceptibles d'être touchées par une tornade mais le phénomène est beaucoup plus fréquent dans la Tornado Alley du Nord au Sud au centre du pays.

 

Statistiquement, le plus grand nombre absolu de tornades américaines se produisent au Texas. C'est au printemps que l'on connait les tornades les plus violentes. Wichita Falls a été touchées deux fois assez durement en avril 1964 avec 7 morts et 100 blessés, et en avril 1979 avec 42 morts et 1.800 blessés.

 

Vous pourrez voir régulièrement des indicateurs d'abris (Shelters) en cas de tornade.

 

tornado shelter à whichita falls au texas en cas de voyage aux Etats-Unis en famille Abri en cas de tornade

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© The Freeman's Company, contact@thefreemanscompany.fr

Email