Negro Bill Canyon et les Fisher Towers

 

La région de la petite ville de Moab, au Centre Est de l'Utah presque à la limite du Colorado, est formidable pour ses nombreuses possibilités d'exploration.

 

En effet, dans un rayon de 50 kms en séjournant à Moab vous pourrez visiter deux parcs nationaux, Arches NP et Canyonlands NP, profiter du Colorado pour faire une descente en raft, ou parcourir des routes magnifiques comme la route 28, "the river road', qui suit le Colorado vers le nord ou la route 279 qui descend le Colorado vers le sud.

 

Vous pourrez également découvrir des sites remarquables moins connus, mais qui méritent néanmoins une visite, comme le Negro Bill Canyon et les Fisher Towers. Allez voir ces deux derniers sites permet d'ailleurs de parcourir et apprécier la scenic byway 28.

 

 

 

NEGRO BILL CANYON

 

Negro Bill Canyon est un petit canyon très proche de Moab. Le parking pour l'explorer, bien indiqué, se trouve à 10 kms de la ville au début de la route 28.

 

Un sentier part du parking et serpente dans le canyon, et suit en partie une petite rivière, pour arriver 3,5 kms plus loin au Morning Glory Bridge un pont naturel. La randonnée fait donc 7 kms aller-retour et il faut compter 2 heures pour l'accomplir.

 

negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Début de la randonnée
negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Un canyon étroit

 

 

Il peut faire très chaud dans ce canyon étroit dont l'altitude n'est pas élevée. Il est préférable de prévoir la randonnée plutôt le matin ce qui permet également d'éviter un orage d'après-midi surtout au mois d'août.

 

negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Une belle balade
negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Peu d'ombre au début si le soleil est haut

 

 

Rapidement on rejoint la Negro Bill Canyon Creek, la petite rivière qui coule au fond du canyon, ce qui rend la balade encore plus agréable et donne un peu de fraicheur avec une végétation qui offre pas mal d'ombre.

 

negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille La Negro Bill Canyon Creek
negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille La rivière permet la pousse d'arbres et d'arbustes

 

 

Le sentier longe de près la rivière qu'il faut parfois traverser, c'est pourquoi il ne faut pas s'aventurer dans ce canyon en cas d'orage avec le risque d'un gonflement subit de la rivière.

 

negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille La rivière prend toute la largeur parfois
negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Pas le choix il faut traverser

 

 

Mais en été rien de plus agréable que de quitter le sentier et suivre le canyon directement au milieu de la rivière.

 

negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Une balade les pieds dans l'eau
negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Heureusement la rivière est peu profonde en été

 

 

Par endroit, avec un peu plus de profondeur, des piscines naturelles se forment et permettent une baignade très agréable.

 

negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Une piscine naturelle
negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Rien de mieux pour motiver les enfants en randonnée

 

Qui dit canyon, chaleur et eau, dit également ... serpents. Il faut juste s'assurer avant de se poser que des serpents n'ont pas eu la même bonne idée.

 

negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Eux aussi aiment le canyon
negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille et par dessus tout l'eau fraiche

 

 

Dans la végétation qui pousse près de la rivière, l'une d'entre elle, Poison Ivy, n'est pas du tout sympathique et est même très toxique et irritante.

Il faut absolument éviter d'en toucher les feuilles, même avec vos vêtements ou vos sacs qui vous contamineraient plus tard. Attention également si vous avez un chien. De plus, la sécrétion des feuilles est très difficile à nettoyer.

On reconnait cette plante à ses trois feuilles, comme sur la photo ci-dessous. Le mieux est d'éviter de toucher tout ce qui est plante et reptile.

 

negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Poison Ivy à ne jamais toucher

 

 

Vers la fin de la randonnée le sentier s'élève pour atteindre le Morning Glory Bridge. Il s'agit de la cinquième plus grande arche naturelle au monde, avec une portée de 74 mètres.

 

negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Le sentier s'élève
negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Le Morning Glory Bridge

 

Pour la petite histoire, Bill Granstaff était un fermier métis qui exploita ici un ranch de 1877 à 1881. La chance qu'il avait de disposer d'autant d'eau fit peut être des envieux, et bien que sa culpabilité ne fut jamais prouvée, il fut accusé de contrebande et de fournir de l'alcool aux indiens. Bill perdit alors tous ses biens et du quitter la région.

Le site faillit récemment être rebaptisé, certain trouvant son nom raciste, mais la demande de changement a été refusée en août 2015.

 

 

THE FISHER TOWERS

 

Après une quarantaine de kilomètres, sur la belle route 28, on arrive sur le site des Fischer Towers.

Il s'agit d'immenses monolithes de couleurs rougeâtres qui font le bonheur des passionnés d'escalade.

 

Un sentier part de la route 28 et permet une balade de 7 kms aller-retour autour des "tours". Contrairement à Negro Bill Canyon, il n'y a ni eau ni ombre ici, et la balade grimpe pas mal par moment.

 

Le meilleur moment pour admirer les Fisher Towers, s'il n'y a pas d'orage, est la fin d'après-midi pour le coucher de soleil qui fait rougir la roche.

 

negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille The Fisher Towers
negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille A la découverte des "tours"
negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Un endroit désertique
negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Vision sur les Fisher Towers
negro bill canyon utah etats-unis voyage aux usa en famille Le décors d'une pub Malboro

 

 

Pour loger, la petite ville de Moab, à 10 kms de Negro Bill Canyon, est bien sûr est toute désignée, d'autant plus qu'elle permet la visite également d'Arches NP juste à côté et de Canyonlands NP à 50 kms.

 

Il est préférable de prévoir séjourner au moins deux nuits à Moab pour avoir le temps de voir toutes les merveilles qui l'entourent.

 

L'offre en motels et hôtels bon marché à Moab est très large. De même pour y diner il existe de nombreux restaurants : pour de la cuisine typiquement américaine Eddie Mcstiff's et pour de la cuisine italienne Pasta Jay's, sont assez sympas.

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© The Freeman's Company, contact@thefreemanscompany.fr

Email