Le Wyoming

 

L'ETAT LE MOINS PEUPLE DES ETATS-UNIS

 

 

Avec ses 254.000 kms2, le Wyoming est plus grand que le Royaume-Unis. Il est pourtant l'Etat le moins peuplé des USA avec seulement 585.000 habitants – la population d'une ville comme Las Vegas. Sa capitale, Cheyenne, ne compte que 63.000 habitants. C'est un Etat passionnant à découvrir lors d'un voyage aux USA en famille.

 

Au Nord-Ouest des Etats-Unis, au-dessus du Colorado et de l'Utah, le Wyoming – qui forme comme le Colorado un rectangle parfait, est une terre d'élevage et de cowboys dans une nature restée intacte. Le film "Le Secret de Brokeback Mountain" en est la meilleure illustration et la bande annonce du film, que vous pouvez voir ou revoir en cliquant sur la photo ci-dessous, en donne déjà un bel aperçu.

 

Wyoming etats-unis voyage aux usa en famille Le secret de Brokeback Mountain

 

A noter que si le Wyoming est une terre de cowboys c'est néanmoins une terre d'égalité des sexes. C'est d'ailleurs son surnom "Equality State" : le premier Etat à avoir donné le droit de vote aux femmes en 1869.

 

Mais lors d'un voyage en famille dans l'Ouest Américain si l'itinéraire passe par le Wyoming c'est avant tout pour la découverte de ses deux magnifiques parcs nationaux, Yellowstone et Grand Teton.

 

Yellowstone, le plus ancien parc national du monde, créé en 1872, est une merveille à découvrir absolument. Il renferme deux tiers des geysers et des sources d'eau chaude de la planète, mais c'est aussi une occasion unique d'y découvrir toute la beauté d'une faune en liberté, bisons, ours, élans, loups, antilopes américaines, dans un environnement exceptionnel.

 

Deux villes méritent également un séjour, Cody et Jackson.

 

Cody est une ville fondée par Buffalo Bill, qui d'ailleurs lui rend hommage avec un immense et magnifique musée. Elle s'est auto-proclamée Capitale du Rodéo et les cowboys s'y affrontent dans des épreuves spectaculaires. À Cody on peut également se recueillir sur la tombe du vrai Jeremiah Johnson rendu célèbre par Robert Redford en 1972 (voir ou revoir la bande annonce du film en cliquant sur la photo ci-dessous).

 

wyoming etats-unis voyage aux usa en famille Jeremiah Johnson, l'original et son interprête ... plus séduisant

 

Jackson est quant à elle une petite ville western magnifique, qui est bien connue pour réunir une fois par an les banquiers centraux des plus puissants pays.

 

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous tout ce qui nous a marqué, lors de nos voyages aux Etats-Unis en famille, dans ces deux parcs nationaux et ces deux petites villes.

 

 

Deux villes à découvrir

Deux sites à explorer

Vous avez aimé cet article ?

           Restons connectés, abonnez-vous à notre newsletter :

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • George (samedi, 09. juin 2018 10:44)

    Au Wyoming il y a aussi le site de la bataille de Little Big Horn et le rocher de Devil Tower utilisé par Spielberg dans Rencontre du troisième type

  • Bruno (dimanche, 10. juin 2018 00:40)

    Nous n'avons pas encore eu l'occasion de visiter ces deux sites mais c'est en projet. L'idée est de partir de Rapid City au Dakota du Sud et de visiter à proximité Le Mont Rushmore, Badlands National Park, Deadwood avant de traverser le Wyoming ers Yellowstone en passant par Devil Tower et Little Big Horn

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Email