Courts séjours aux Etats-Unis

 

 

Vous souhaitez un programme juste pour une étape, pour un weekend si vous êtes déjà aux USA, ou tout simplement pour découvrir la valeur ajoutée de nos publications ? Ces roadbooks sont faits pour vous.

 

Pour l'instant il y a trois roadbooks proposés mais d'autres vont être publiés rapidement :

  • "Trois nuits à Los Angeles", 39 pages - 3,50€ 
  • "Trois nuits à San Francisco", 53 pages - Gratuit en offre découverte  
  • "Trois nuits à San Diego", 40 pages - 3,50€ 

 

Pour obtenir les roadbooks : En cliquant sur les images des roadbooks, ou sur le bouton au dessous, vous allez ouvrir une page de notre boutique en ligne, thefreemanscompany.com, pour vous permettre de les acquérir (satisfait ou remboursé !).

 

Bon futur road trip sur les routes américaines !

 

Description

Deux jours pour découvrir Los Angeles, lors d’un week-end quand on habite aux Etats-Unis ou lors d’une étape au cours d’un road trip dans l’Ouest Américain. 

Souvent un road trip dans l’Ouest depuis l’Europe commence à Los Angeles, et il est bon de se poser au moins deux jours pour récupérer d’un long voyage et rester près de l’aéroport en cas de retard de valise.

Los Angeles est une mégalopole immense, douze fois plus grande qu'une ville comme Paris et on y circule aux heures de pointe encore plus mal. C’est pourquoi il ne faut pas à notre avis y rester trop longtemps. On peut néanmoins y passer, en s'organisant bien, deux jours assez plaisants pour y découvrir les incontournables de la ville et bien sûr ses belles plages.

 

Durée

Deux jours complets et trois nuits.
 

Distance

125 kms.
 

Quand de préférence

Le climat de Los Angeles est de type méditerranéen, mais à la limite d'un climat semi-aride notamment ces dernières années avec une sécheresse chronique.

Les étés sont très chauds et les hivers doux, bien qu'il y ait une très grande amplitude thermique entre le littéral, rafraichi par l'océan Pacifique et la brume l'été, et les quartiers plus éloignés dans les terres.
 

 


Pour qui

Un road trip destiné à ceux qui :

-          Souhaite avoir rapidement un bel aperçu de ce que peux offrir Los Angeles.

-          Prendre un peu de temps au début ou à la fin d’un road trip dans l’Ouest Américain.

-          Ont toujours fantasmé sur Hollywood et les plages californiennes.

 

 

           Téléchargement gratuit

Description

Deux jours pour découvrir San Francisco, lors d’un week-end quand on habite aux Etats-Unis ou lors d’une étape au cours d’un road trip dans l’Ouest Américain.

Deux jours qui paraitront bien courts à certains, mais il y a tant d’autres choses à voir lors d’un voyage aux USA et pour beaucoup le temps est malheureusement limité.

Parfois un road trip dans l’Ouest depuis l’Europe commence à San Francisco, et il est bon de se poser au moins deux jours pour récupérer d’un long voyage et rester près de l’aéroport en cas de retard de valise.

On peut dire que San Francisco est à l'opposé de ce qu'est Los Angeles. Une ville à taille humaine de 850.000 habitants, juste un peu plus grande en superficie que Paris, mais surtout une ville qu’on aime visiter à pieds et en transport en commun.

Durée
Deux jours complets et trois nuits.

 

Distance

63 kms.
 

Quand de préférence

Le climat de San Francisco est de type méditerranéen tempéré, avec des étés jamais très chauds et des hivers jamais très froids. Janvier est le mois le plus froid et Septembre le mois le plus chaud mais avec seulement 17,5° de moyenne. 85% des pluies tombent de novembre à mars, San Francisco connait une certaine sécheresse en été avec pratiquement jamais de pluie en juillet. La ville est très ensoleillée avec plus de 3000 heures de soleil par an, même si la brume souvent l’été vient cacher le soleil, en comparaison des 1600 heures d’ensoleillement à Paris.
 

Pour qui

Un road trip destiné à ceux qui :

-          Souhaite avoir rapidement un bel aperçu de ce que peux offrir San Francisco.

-          Prendre un peu de temps au début ou à la fin d’un road trip dans l’Ouest Américain.

-          Veulent découvrir une des plus belles villes américaines qui reste à taille humaine.

 

 

Description

Si San Diego est une grande ville, on ne ressent pas ici ce sentiment d'oppression que l'on peut connaitre à Los Angeles.

 Certainement parce qu'on se contente de rester sur les quartiers du bord de mer, qui sont les plus agréables et les plus intéressants, et qu'il y règne là le climat détendu propre aux stations balnéaires.






Les américains lui donnent le surnom de "America's Finest City", "La plus belles ville d'Amérique", et la désignent comme leur dixième destination préférée de vacances.





 C'est une bonne idée de commencer, ou de terminer, son itinéraire à San Diego, trois nuits pour se remettre du voyage et profiter de ses atouts. Vous vous sentirez de suite beaucoup plus en vacances icic qu'en commençant votre parcours dans l'ouest américain par Los Angeles.  

 

 

 

Durée

Deux jours complets et trois nuits.

 

Distance

64 kms en voiture.
 

Quand de préférence

Le climat de San Diego est de type méditerranéen, mais à la limite d'un climat semi-aride notamment ces dernières années avec une sécheresse chronique.

Les étés sont très chauds et les hivers doux, bien qu'il y ait une très grande amplitude thermique entre le littoral ou l'ile de Coronado rafraichis par l'océan Pacifique et la brume l'été, et les quartiers plus éloignés dans les terres.

 

 

Pour qui

Un road trip destiné à ceux qui :

-          Souhaite avoir rapidement un bel aperçu de ce que peux offrir San Diego.

-          Veulent prendre un peu de temps au début ou à la fin d’un road trip dans l’Ouest Américain.

-          Veulent commencer ou terminer un road trip dans une belle ambiance de vacances.

 

 

Vous voulez connaitre la sortie des prochains roadbooks ?

           Restons connectés, abonnez-vous à notre newsletter :


Email