Quand la petite histoire rencontre la grande

 

Les Etats-Unis, nous les avons d’abord rêvés enfants à travers les livres, le cinéma et la télévision. Un rêve qui semblait inaccessible avant d’y débarquer en couple, il y a 30 ans, et de découvrir un pays-continent aux paysages à couper le souffle et à la culture d’une richesse étonnante compte tenu de son histoire récente.

 

Les road trips se sont succédés, bientôt accompagnés de nos deux enfants qu’il a fallu intéresser et motiver pour randonner parfois par 40°. La perspective de la piscine de l’hôtel et de la glace à l’arrivée sont toujours des recettes qui fonctionnent, mais les histoires et les anecdotes croustillantes sur les lieux visités sont également un bon moyen pour aiguiser la curiosité et l’envie de les découvrir.

 

Ce sont un bon nombre de ces petites histoires, minuscules pastilles de la grande Histoire américaine, que l’on se propose de partager avec vous dans ce premier recueil. 45 petites histoires ponctuées d'anecdotes et de photos qui vous donneront, on l’espère, l’envie de découvrir ce pays qui ne cessera jamais de nous émerveiller et de nous étonner.

 

Vous cherchiez un cadeau de Noël ou de Nouvel An pour un passionné des voyages aux Etats-Unis et de l'Histoire de ce pays magnifique ? Ne cherchez plus, vous l'avez trouvé !

 

45 histoires

122 pages en format 21,5 cm x 27,5 cm

344 photos

27.000 mots de contenu

21€ frais d'envoi compris.

 

Extrait de la petite histoire.pdf
Document Adobe Acrobat [3.4 MB]

Email