L'Ouest Américain, c'est avant tout les grands espaces, l'Amérique des pionniers de sa conquête, les Canyons les plus impressionnants, les immenses Parcs Nationaux, mais c'est également des villes étonnantes à découvrir.
L'Ouest c'est bien sûr pour beaucoup toutes les images des westerns qu'on essaiera de retrouver, les villes fantômes, les déserts avec les buissons qui volent au vent, les balades à cheval au coucher du soleil, les trains à vapeur, les windmills, les indiens, les cowboys, les duels ... aller je vous propose de revoir la bande annonce d'"Il était une fois dans l'Ouest".
37 des 53 parcs nationaux de l'Amérique contiguë sont situés dans l'Ouest du pays.
Nous vous proposons de passer en revue les huit Etats de l'Ouest américains qui regroupent le plus de sites incontournables à découvrir, le Wyoming, la Californie, le Nevada, l'Utah, le Colorado, l'Arizona, le Nouveau Mexique et le Texas.
Avec 2.760.000 Km2, ces huit Etats représentent 4,3 fois la superficie de la France. Le Texas à lui seul est plus grand que la France. Il est donc impossible de visiter toutes ses merveilles lors d'un seul voyage, sauf pour les chanceux qui peuvent partir 3 mois. Il faut donc limiter ses ambitions de découvertes à deux ou trois Etats maximum (si on ne visite pas le Texas !).
Les articles des Etats du Nord-Ouest, l'Oregon, l'Etat de Washington, l'Idaho et le Montana, qui sont moins visités mais qui regorgent également de merveilles, vont être publiés prochainement. Notre prochain road trip nous permettra de compléter la collection avec le Dakota du Sud et le Minnesota.
Pour une présentation de ce qui nous a marqué lors de nos voyages dans l'Ouest Américain en famille, cliquez sur les boutons des Etats que vous souhaitez découvrir.
Vous avez aimé cet article ?
Restons connectés, abonnez-vous à notre newsletter :
Vraiment bien cette recherche par Etat, et les articles sont vraiment utiles. Bravo pour ces retours.
A quand l'Oregon et L'Etat de Washington qui nous tentent bien ?
Oui Julie, nous aussi ça nous tente depuis pas mal d'année. C'est en projet, peut être l'été 2019. Il faut y aller l'été le reste du temps c'est une région très pluvieuse.
|